Proposition de séminaire sur les finances publiques avec le nouveau code des marchés

4648037

En vue de permettre aux personnels d’encadrement des institutions publiques et privées de se familiariser avec les principes, règles et procédures budgétaires en vigueur au Sénégal et dans l’espace UEMOA, notre Cabinet ‘’Infrastech Afrique’’ a élaboré quatre (4) modules de formation en finances publiques et politique budgétaire. Il s’agit d’aider ces cadres à mieux comprendre les fondements et la rationalité des décisions financières prises par l’Etat. Ces modules de très bonne qualité, dont les caractéristiques figurent en annexe, permettent en effet de se familiariser et d’approfondir les règles de droit budgétaire appliquées aux finances publiques, les fondamentaux de la politique budgétaire (mécanismes économiques et méthodologie de la politique économique applicable aux finances publiques), les règles de passation des marchés publics (contractualisation) et l’analyse et la programmation macroéconomique (fondement, politiques et démarche applicables aux programmes économiques et financiers conclus avec les bailleurs de fonds : Programme Economique et Financier).

Le coût de la formation est de 300 000 FCFA hors taxes par participant.

Nous vous proposons de s’inscrire à ce séminaire de haut niveau de notre Cabinet, qui sera une excellente opportunité de renforcement de capacités.

Aussi, nous avons prévu d’organiser un séminaire intensif de deux (2) jours, les 16 et 17 juin 2015 à l’Hôtel Radisson Blu Dakar.

Descriptif séminaire finances publiques juin 2015

formulaire participation finances publiques juin 2015

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *